Mariage-Paris-Trocadero-tour Eiffel-BlogNicolas a retrouvé Elodie, sublime, au bord du lac.

Devant Madame le Maire de Veyrier du Lac, ils se sont dits oui en famille puis ils ont pris de la hauteur et ont réuni tous leurs amis à La Cluzaz.
Il y eut beaucoup de rires et de pleurs ce jour là dans la salle de cinéma où ils ont joué tous les deux le rôle de leur vie.

Quelque temps plus tard, nous les avons retrouvés, sur le parvis du Trocadéro,à l’aube.
Même les touristes ont préféré laisser la place aux amoureux.
Escapade parisienne, juste avant que la chaleur n’accable les pavés de la capitale, nous sommes retournés à l’endroit où elle lui avait dit un grand OUI une première fois…

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)

Carole_Birling_costumière_robe_de_mariées_mulhouseLorsque vous pensez à la robe que vous choisirez pour ce jour tant attendu, vous imaginez peut-être des matières douces et légères,
des voiles vaporeux, des tissus précieux, des rivières de scintillements ou des soieries de l’autre bout du monde…

Vous pensez au regard qu’il posera sur vous à la minute où il vous découvrira vêtue de votre rêve…

Carole Birling a des doigts de fée, elle semble discerner ce qui ne donnera qu’une envie à l’heureux élu, celle de vous retirer ces quelques morceaux de couture d’exception.

Nous avons eu le privilège de découvrir certains des modèles uniques qu’elle a réalisés lors d’un shooting avec Alicia, si gracieuse, dans la lumière du couchant.

Vous retrouverez la jolie Carole et ses idées sur son blog « bouge pas poupée »
… à voir !

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)

Julie_Camille_blogLe temps nous a manqué cette année pour vous raconter toutes nos belles rencontres…

Dans ce blog, nous souhaiterions vous parler de chacun, vous dire combien les journées sont remplies d’émotions vraies… Mais le travail de post-production ne nous laisse aucun répit…

Les week-ends, nous courrons partout à travers l’Alsace, la France et même l’Europe pour rejoindre nos mariés.
A chaque fois, des familles se retrouvent et des histoires de vies dessinent la grande histoire du couple.
Parfois, des blessures anciennes guérissent sous nos yeux.
Parfois, des histoires d’amour surgissent.
Et les enfants présents garderont à jamais l’idée que cette journée sera aussi, un jour, la plus belle de leur vie.
Et toujours, toujours il y a ce quelque chose d’indéfinissable qui fait qu’une célébration de mariage n’est pas une fête comme les autres : le couple a franchit une étape en se disant oui pour la vie entière et en prenant à témoin tous ceux qu’ils aiment.

Ce quelque chose que nous souhaitons traduire en images…
Ce quelque chose que certains définissent comme « le bonheur »

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)

photo_mariage_mulhouse_bale

wedding_picture_fotograph_baselIl existe des moments précieux, de ces moments hors du temps qui semblent écrits pour être inscrits dans l’éternité…

Nelly et Cédric se sont dit Oui en Camargue, au plus près des chevaux… Cet animal signifie beaucoup de choses dans les débuts de leur relation, ils ne pouvaient pas rêver mieux comme symbolique liée à leur histoire pour leur journée de mariage.
Après leur noce, nous les avons retrouver en ville, à Bâle, dans leur vie de tous les jours loin de la douceur des soirées ensoleillées du sud où Cédric a passé son enfance.
Et pourtant…

Et pourtant, vous n’imaginez pas à quel point lorsqu’ils sont ensemble, toute cette magie les poursuit, vous n’imaginez pas comme lorsqu’elle le regarde, il y a ce quelque chose d’indéfinissable qui rend l’air que l’on respire plus léger et plus doux…

C’est peut-être pour cela que Cédric est tombé amoureux: dès que Nelly est entrée dans l’open space où il travaillait, elle rayonnait comme le ciel de sa région d’origine…

Le grand jour, elle a choisi de porter une robe et un voile noué de la créatrice Delphine Manivet dont la soie tombait sur elle comme une brise d’été.

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)

mariage_baie_mont_saint_michelmariage_grandville_mont_saint_michelmariage_chateau_de_la_crete_grandville
Il y a presque dix ans Pauline et Tony s’étaient croisés sur les plages de la baie du Mont Saint Michel où ils passaient chacun leurs vacances.
Il faut les imaginer tous les deux dans l’esprit « rock-gothique » des années 90, ce qui n’est pas forcément évident quand on les voit en tenue de mariage!
A cette époque,ils n’étaient l’un pour l’autre, que de vagues connaissances par le biais d’amis communs.
Grâce à la magie d’internet, ils se retrouvent bien plus tard et se donnent rendez-vous…sur une plage…
Après un tel début d’histoire à deux, le choix du lieu de la noce est facile à deviner : une vue magnifique sur la baie dans les jardins du Château de la Crête à Granville.

A couper le souffle !!!

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)

jolie mariage dans le sud de la france à aix en provencejolie mariage dans le sud de la france au chateau d'alpheran à Puyricard
Depuis leur rencontre au lycée, leurs cheminements étudiants les ont menés aux quatre coins de la France mais tout semblait écrit pour que Marion et Nicolas finissent par se retrouver…
Aujourd’hui, ils vivent ensemble à Paris, mais c’est bien loin de la grisaille de la capitale qu’ils se sont dit oui.
Ils ont choisi de se marier dans une petite église de Salon de Provence.
Leurs convives ont ensuite profité d’une douce soirée dans les jardins du Château d’Alphéran à Puyricard
Leur journée de mariage ressemblait à une bulle de légèreté, loin, très loin du quotidien.
Une parenthèse d’émotions enchantées lors de vacances ensoleillées… Nous ne sommes pas prêts d’oublier le regard de son Papa, lorsque Marion est apparue dans sa robe, ni celui de Nicolas, la gorge serrée, qui n’osait même pas se retourner quand elle a franchit le seuil de l’église.

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)


Tout au long de la journée de leur mariage, Leila et Aurélien ont choisis et peaufiné chaque détail, chaque objet de décoration, chaque couleur, chaque accessoire avec une réelle passion et surtout avec beaucoup de goût…

Ils ont su, tels de vrais experts en organisation de mariage, jouer avec leurs idées, et mettre avant leur jolie manière d’être Deux.

Il fallait les voir, hyper détendus, perchés dans leur Fiat500 cabriolet, leurs Ray-Ban jaunes sur le nez.
Ils quittaient la mairie de Saint-Mandé pour retrouver leurs amis au Château de Villiers-le-Mahieu où la fleuriste a joué l’esprit fleurs des champs imaginé par les mariés.

La robe et le costume, créés par Orlane Herbin et Faubourg Saint Sulpice semblaient sortis tout droit de leurs rêves.

Nous sommes heureux qu’ils nous aient choisis pour fondre notre inspiration dans la leur et traduire cette belle journée en images sans trahir leur incroyable personnalité.

Julien(s) et Lydie sur Facebook

www.julienetlydie.com

Envoyer à un(e) ami(e)